Section étudiante

La section étudiante de la SCAE vise à promouvoir et à encourager la tenue d'activités à l'intention des étudiants, des étudiantes et des jeunes professionnels membres de la Société. Elle a la responsabilité de fournir des occasions de partage de la recherche et des connaissances, de contribuer au perfectionnement professionnel et de tenir des activités sociales pour la prochaine génération de chercheurs en économie des ressources et de l'agriculture. Elle constitue l'apport des nouveaux et des futurs membres aux objectifs de la Société.

Postes à pourvoir et Bourses post-doctorales

Voir postes à pouvoir et bourses post-doctorales

Bourses de voyage pour étudiants

La SCAE offre des bourses de voyage aux étudiants admissibles afin de couvrir une partie de leurs frais de déplacement et de participation au congrès.

Admissibilité

Est admissible un étudiant ou une étudiante qui :

  • est inscrit dans un programme d'agroéconomie ou de gestion agroalimentaire dans une université canadienne;
  • présente une communication sur un sujet lié à l'économie rurale ou agroalimentaire, à l'économie de l'environnement ou des ressources;
  • est membre de la SCAE;
  • est inscrit dans un programme de premier cycle ou de cycle supérieur.

Les directeurs de département ont déjà reçu une lettre les invitant à soumettre le nom d'un ou de plusieurs étudiants. Pour en savoir davantage, communiquez avec le directeur de votre département.

Les directeurs de département peuvent communiquer avec Martin Beaulieu, trésorier de la SCAE, à .

Student Programs