Congrès IAAE 2012

L'Association internationale des économistes en agriculture (International Association of Agricultural Economists - IAAE) tiendra son Congrès triennal du 18 au 24 août 2012. Il aura lieu à Foz do Iguaçu au sud du Brésil - près des immenses chutes d'Iguassu. Le thème du Congrès est la bio-économie mondiale.

Le Congrès IAAE vaut la peine que nous y participions. Le Canada est généralement bien représenté sur le programme. Cette fois-ci la tâche de gérer le processus des communications offertes a été confiée à Alfons Weersink, membre de la SCA.

La section canadienne de l'IAAE, appelé le IAAE Canadian Council, a un petit fonds qui nous permet d'offrir des subventions de voyage aux Canadiens participant au Congrès de l'IAAE. Lors des récents Congrès, ces subventions ont été de l'ordre de 500 à 800 CAD par bénéficiaire, selon l'étendue de sa participation au Congrès.

Veuillez noter la date limite du 1er novembre 2011 pour la soumission des communications offertes et des propositions de symposiums organisés (c-à-d, pratiquement le mois d'octobre!). La date est la même pour les propositions de conférences avant et après le Congrès et d'ateliers d'apprentissage.

Vous trouvez le site web du Congrès à www.itarget.com.br/newclients/sober.org.br/icae_2012/ ou à www.itarget.com.br/icae2012. Ces deux sites sont ceux des animateurs du Congrès - le site d'IAAE se trouve à www.iaae-agecon.org/.

L'adhésion à l'IAAE s'étend sur une période de trois ans. Pour la plupart d'entre nous le coût pour la période de trois ans de 2011 à 2013 est de 160 USD. Pour se renseigner comment devenir membre ou renouveler, veuillez voir www.iaae-agecon.org/membership/application.pdf [PDF]. Les membres canadiens de l'IAAE sont automatiquement membres de l'IAAE Canadian Council et sont admissibles aux subventions de voyage.

Pour plus de renseignements s'il vous plaît contacter Lars Brink, secrétaire-trésorier, IAAE Canadian Council, courriel , tél. 613-773-2435.

2012 IAAE Conference

The International Association of Agricultural Economists (IAAE) will hold its triennial Conference on August 18-24, 2012. The location is Foz do Iguaçu in southern Brazil - close to the immense Iguassu Falls. The Conference theme is The Global Bio-Economy.

The IAAE Conference is very well worth participating in. Canada is usually well represented on the program. This time the IAAE contributed papers process is managed by CAES member Alfons Weersink.

The Canadian "chapter" of the IAAE, named the IAAE Canadian Council, has a small fund which allows us to provide travel grants for IAAE Conference participants from Canada. At recent conferences the grants have been of the order of CAD 500-800 per recipient, depending on the extent of his/her participation in the Conference.

Please note the deadline of November 1, 2011, for submission of contributed papers and proposals for organized symposia (think October!). The same date applies for proposals for pre- and post-conferences and for learning workshops.

The Conference website is at www.itarget.com.br/newclients/sober.org.br/icae_2012/ or www.itarget.com.br/icae2012. These are the websites of the conference facilitators - the IAAE website is at www.iaae-agecon.org/.

Membership in the IAAE runs for a three-year period. For most of us the cost for the three-year period 2011-13 is USD160. For information on how to become a member or renew, please see www.iaae-agecon.org/membership/application.pdf. Canadian members of the IAAE are automatically members of the IAAE Canadian Council and are eligible to apply for the travel grants.

For more information please contact Lars Brink, Secretary-Treasurer, IAAE Canadian Council, at ph. 613-773-2435.