Congrès IAAE 2012

L'Association internationale des économistes en agriculture (International Association of Agricultural Economists - IAAE) tiendra son Congrès triennal du 18 au 24 août 2012. Il aura lieu à Foz do Iguaçu au sud du Brésil - près des immenses chutes d'Iguassu. Le thème du Congrès est la bio-économie mondiale.

Le Congrès IAAE vaut la peine que nous y participions. Le Canada est généralement bien représenté sur le programme. Cette fois-ci la tâche de gérer le processus des communications offertes a été confiée à Alfons Weersink, membre de la SCA.

La section canadienne de l'IAAE, appelé le IAAE Canadian Council, a un petit fonds qui nous permet d'offrir des subventions de voyage aux Canadiens participant au Congrès de l'IAAE. Lors des récents Congrès, ces subventions ont été de l'ordre de 500 à 800 CAD par bénéficiaire, selon l'étendue de sa participation au Congrès.

Veuillez noter la date limite du 1er novembre 2011 pour la soumission des communications offertes et des propositions de symposiums organisés (c-à-d, pratiquement le mois d'octobre!). La date est la même pour les propositions de conférences avant et après le Congrès et d'ateliers d'apprentissage.

Vous trouvez le site web du Congrès à www.itarget.com.br/newclients/sober.org.br/icae_2012/ ou à www.itarget.com.br/icae2012. Ces deux sites sont ceux des animateurs du Congrès - le site d'IAAE se trouve à www.iaae-agecon.org/.

L'adhésion à l'IAAE s'étend sur une période de trois ans. Pour la plupart d'entre nous le coût pour la période de trois ans de 2011 à 2013 est de 160 USD. Pour se renseigner comment devenir membre ou renouveler, veuillez voir www.iaae-agecon.org/membership/application.pdf [PDF]. Les membres canadiens de l'IAAE sont automatiquement membres de l'IAAE Canadian Council et sont admissibles aux subventions de voyage.

Pour plus de renseignements s'il vous plaît contacter Lars Brink, secrétaire-trésorier, IAAE Canadian Council, courriel , tél. 613-773-2435.