Mission de la fondation

La CAEFM a pour mission de contribuer à l'avancement de l'éducation en déployant les moyens suivants :

  1. Offrir des bourses d'études, des bourses, des prix et d'autres formes d'aide financière aux étudiants et étudiantes en agroéconomie ou dans un domaine connexe.
  2. Créer des chaires universitaires et des postes de chargé de cours afin d'encourager l'étude, l'interprétation et le savoir en agroéconomie ou dans un domaine connexe, notamment en ce qui touche l'économie canadienne.
  3. Promouvoir la recherche et la découverte de connaissances particulièrement reliées à l'agroéconomie et à l'économie canadienne. La recherche doit être effectuée dans un but éducatif et doit être de nature non partisane. Les résultats de toute recherche soutenue par la Fondation doivent être mis à la disposition du public.
  4. Faire progresser la science et le savoir dans le domaine de l'agroéconomie en particulier, ainsi que dans des disciplines connexes, et offrir du soutien aux sociétés savantes et aux instituts de recherche scientifique.
  5. Acquérir, accepter, solliciter ou recevoir des sommes ou des biens par voie de dons, de legs de biens personnels, de cadeaux, de subventions, de legs ou autre et les utiliser de façon judicieuse afin de réaliser la mission de l'organisation.