Politique de confidentialité

La protection de la confidentialité constitue une priorité pour la Société canadienne d'agroéconomie. La présente politique de confidentialité établit les lignes directrices générales concernant l'utilisation des renseignements personnels.

Renseignements sur les membres

Le Conseil d'administration de la Société tient, à des fins administratives, une liste à jour de ses membres et de leurs coordonnées. Cette liste lui permet de pouvoir communiquer avec ses membres concernant des points d'intérêt pour la Société, les événements, le bulletin d'information, les publications, etc. Le fournisseur de service de la Société conserve des renseignements sur les membres pour la collecte des cotisations.

Lorsque le congrès annuel est organisé conjointement avec une autre Société ou une autre association et que cette dernière est chargée de l'inscription, la SCAE remet la liste de ses membres à cette organisation partenaire afin de s'assurer que ses membres puissent profiter des rabais sur les droits d'inscription.

Outre les cas susmentionnés, les tiers qui souhaitent distribuer de l'information aux membres de la SCAE doivent en faire la demande auprès du Conseil d'administration. La Société, à la discrétion du Conseil d'administration, se réserve le droit de distribuer toute information jugée d'intérêt pour ses membres. La Société ne rend pas la liste des membres et leurs coordonnées accessible à des tiers, y compris à des membres, à moins que ce soit dans l'intérêt de ses membres. Dans ce cas, le Conseil d'administration adopterait une proposition autorisant l'accès à la liste des membres.

Renseignements sur les cartes de crédit

Tous les renseignements sur les cartes de crédit recueillis pour l'acquittement des droits d'adhésion, des droits d'inscription au congrès, etc. sont détruits dans un délai raisonnable (par exemple trois mois après la transaction ou immédiatement après la vérification annuelle). Les renseignements sur les cartes de crédit, recueillis à des fins administratives, sont conservés dans une armoire sécuritaire et/ou dans un ordinateur sécurisé jusqu'à ce qu'ils soient détruits.

Privacy Policy

Protecting the privacy of its members is a high priority for the CAES. This privacy policy sets out general guidelines directing the Society's use of member information.

Membership Information

A list of CAES members and contact information is maintained by the CAES Executive for the purposes of managing the Society's affairs and for communication with members regarding Society issues, events, newsletters, publications, etc. Membership information is also maintained by the society's membership service provider on behalf of CAES for the purposes of managing membership subscriptions.

When holding joint annual meetings with other Societies or Associations that have responsibility for conference registration, the names of CAES members are shared with the partner organization to ensure that CAES members are given the appropriate member discount on conference registration fees.

Other than the situations previously noted, third parties wishing to distribute information to CAES members must apply to the CAES Board of Directors. Information that is deemed to be of interest to members may be distributed by the CAES at the discretion of the Board. Lists of member names and contact details are not made available to third parties, including individual members unless considered in the interests of the members. In these situations, a motion would have to be passed by the Board authorising access to the membership list.

Credit Card Information

All credit card information for payment of membership fees, conference registrations, etc. will be destroyed within a reasonable time (e.g. three months after the function or until completion of the annual audit). Credit card information needed for administrative purposes is kept in a secure cabinet and/or on a secure computer until destroyed.