Politique de confidentialité

La protection de la confidentialité constitue une priorité pour la Société canadienne d'agroéconomie. La présente politique de confidentialité établit les lignes directrices générales concernant l'utilisation des renseignements personnels.

Renseignements sur les membres

Le Conseil d'administration de la Société tient, à des fins administratives, une liste à jour de ses membres et de leurs coordonnées. Cette liste lui permet de pouvoir communiquer avec ses membres concernant des points d'intérêt pour la Société, les événements, le bulletin d'information, les publications, etc. Le fournisseur de service de la Société conserve des renseignements sur les membres pour la collecte des cotisations.

Lorsque le congrès annuel est organisé conjointement avec une autre Société ou une autre association et que cette dernière est chargée de l'inscription, la SCAE remet la liste de ses membres à cette organisation partenaire afin de s'assurer que ses membres puissent profiter des rabais sur les droits d'inscription.

Outre les cas susmentionnés, les tiers qui souhaitent distribuer de l'information aux membres de la SCAE doivent en faire la demande auprès du Conseil d'administration. La Société, à la discrétion du Conseil d'administration, se réserve le droit de distribuer toute information jugée d'intérêt pour ses membres. La Société ne rend pas la liste des membres et leurs coordonnées accessible à des tiers, y compris à des membres, à moins que ce soit dans l'intérêt de ses membres. Dans ce cas, le Conseil d'administration adopterait une proposition autorisant l'accès à la liste des membres.

Renseignements sur les cartes de crédit

Tous les renseignements sur les cartes de crédit recueillis pour l'acquittement des droits d'adhésion, des droits d'inscription au congrès, etc. sont détruits dans un délai raisonnable (par exemple trois mois après la transaction ou immédiatement après la vérification annuelle). Les renseignements sur les cartes de crédit, recueillis à des fins administratives, sont conservés dans une armoire sécuritaire et/ou dans un ordinateur sécurisé jusqu'à ce qu'ils soient détruits.